>   La danse du cygne
La danse du cygne

La danse du cygne

6-8 ans - 25 pages, 1409 mots | 12 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La danse du cygne

6-8 ans - 12 minutes

La danse du cygne

Le monde est immense. Anna est petite. La neige tombe autour d’elle et recouvre tout. Mais, un soir… Un soir, sa mère l’emmène voir un ballet et soudain tout change pour Anna – elle ressent un émerveillement qu’elle ne peut contenir. Ainsi commence le voyage d’une petite fille qui deviendra un jour la plus grande danseuse étoile de tous les temps et inspirera de nombreux danseurs : la courageuse, la généreuse, la merveilleuse et talentueuse Anna Pavlova.

Distillant ses mots avec parcimonie, l’auteure évolue avec autant de grâce que son héroïne pour décrire le destin si particulier de ce personnage de légende. [...] Un coup de cœur absolu ! Ricochet

"La danse du cygne" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Laurel Snyder : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La danse du cygne

La danse du cygne La vie et la danse d'Anna Pavlova de Laurel Snyder et Julie Morstad aux éditions de L'Étagère du bas


La danse du cygne
La ville est immense. Anna est petite. La neige tombe autour d’elle et recouvre tout. Mais, un soir... Le traîneau d’Anna glisse à travers les rues. Anna a froid au visage. Le monde est plongé dans l’obscurité. Maman sourit.
Puis—oh ! Les lumières. Quelles lumières ! Il se passe quelque chose ... Les gens se hâtent, les robes défilent. On entend des chuchotements, un bourdonnement et... CHUT ! Ça commence !
L’histoire commence. Une beauté endormie ouvre les yeux
... tout comme Anna. Ses pieds se réveillent ! Sa peau picote. Une musique résonne soudain en elle.
Maintenant, Anna ne peut plus dormir. Ou rester assise tranquillement. Elle ne peut que valser, se balancer et tournoyer... Maintenant, Maman marmonne dans sa soupe. Maintenant la neige tombe lentement juste derrière la fenêtre. Maintenant les écureuils s’arrêtent pour regarder.