>   La sorcière verte a mal au ventre
La sorcière verte a mal au ventre

La sorcière verte a mal au ventre

6-8 ans - 16 pages, 734 mots | 7 minutes de lecture | © Petite Fripouille, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La sorcière verte a mal au ventre

La sorcière verte a mal au ventre

La sorcière verte a mal au ventre raconte l'histoire d'une sorcière qui, faute d'une alimentation équilibrée, ne parvient plus à aller aux cabinets. La voilà bloquée et son ventre gonfle, gonfle... Bave de crapaud, pattes d'araignées, jus d'escargot, elle a tout essayé mais rien n'y fait. Une visite au mage qui vit dans les nuages lui fera découvrir l'importance des fruits et légumes. Tout en rimes et en humour, ce livre est l'occasion de rappeler aux enfants que saucisson, chocolat et nougat ne sauraient suffire à leur alimentation. De quoi faire rire tout en instruisant. Les Éditions Petite Fripouille ont à nouveau fait appel au talent de Fabienne Pierron. Ses illustrations colorées qui mêlent collages, dessin et acrylique viennent appuyer le comique du récit et donner vie à la sorcière. En définitive, une belle histoire d'Halloween.

"La sorcière verte a mal au ventre" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Viviane Lelong-Verdier : Voir plus
Autres livres illustrés par Fabienne Pierron : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La sorcière verte a mal au ventre

La sorcière verte a mal au ventre Viviane Lelong-Verdier & Fabienne Pierron


Cachée au fond de sa tanière, la sorcière verte est en colère. Elle crie, elle tonne, elle vocifère : « Nom d'un petit chapeau pointu, cela suffit, je n'en peux plus ! »
La sorcière verte a mal au ventre, c'est pour cela qu'elle crie tant. Ça fait sept jours qu'elle est bloquée, qu'elle ne va pas aux cabinets. Elle voudrait bien se libérer de son gros ventre tout gonflé… Mais rien ne sort de son derrière, juste de l'air... de l'air... de l'air...
La sorcière verte est énervée, elle ne sait comment se soigner. « C'est bien la peine d'être sorcière, nom d'une pelure de pomme de terre ! » Elle a pourtant tout essayé : bave de crapaud, pattes d'araignées… jus d'escargot, limace pilée, lait d'asticot, rat écrasé... Mais rien n'y fait, pas une crotte ! Pas la peine de baisser culotte. « Par les chaussettes de ma grand-mère, je vais mourir par mon derrière ! »