>   La sorcière verte fait des bêtises
La sorcière verte fait des bêtises

La sorcière verte fait des bêtises

6-8 ans - 16 pages, 841 mots | 8 minutes de lecture | © Petite Fripouille, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La sorcière verte fait des bêtises

La sorcière verte fait des bêtises

La sorcière verte s'ennuie... Elle cherche donc des occupations et en trouve qui vont mettre sa maison en péril : le toit menace de s’écrouler, la cave de brûler et la sorcière de se noyer. Comment va-t-elle pouvoir s'en sortir ? Ce nouvel opus introduit un nouveau personnage, le petit cafard Naüm, qui se cache dans chaque page. Saurez-vous le retrouver ?

Cet album a reçu le prix jeunesse Saint-Maur en poche 2015, lors du 7ème Salon international du livre au format de poche.

"La sorcière verte fait des bêtises" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Viviane Lelong-Verdier : Voir plus
Autres livres illustrés par Anne Mahler : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La sorcière verte fait des bêtises

La sorcière verte fait des bêtises d'Anne Mahler et Viviane Lelong-Verdier aux éditions Petite Fripouille


La sorcière verte fait des bêtises
Bien installée dans sa maison, la sorcière verte tourne en rond. Elle s’ennuie, ne sait que faire. Dehors, il fait froid, c’est l’hiver. « Nom d’un petit bonnet fourré, que puis-je faire pour m’occuper ? »
Elle décide, pour commencer, de s’essayer à faire bouger les fauteuils et le canapé. Ces meubles-là ont bien des pieds, ils devraient donc pouvoir danser. « Par les chevreaux du Père Davou, dansez, bougez, amusez-vous ! » Aussitôt c’est le grand bazar, bruits de claquettes et tintamarre car TOUS les meubles, comme des fous, commencent à sauter partout.
Le vaisselier tape des pieds, la table fait le tourniquet en entraînant les tabourets, et le buffet, malgré son poids, saute sur place comme un fada. En peu de temps, tout est par terre... les bols, les assiettes, les verres… La sorcière verte est effondrée car elle a beau crier : « Assez ! », rien ne s’arrête de bouger. « Nom d’une taupe à pattes molles, tout ce bruit va me rendre folle ! »