>   La sorcière verte sème le bazar
La sorcière verte sème le bazar

La sorcière verte sème le bazar

6-8 ans - 16 pages, 727 mots | 7 minutes de lecture | © Petite Fripouille, 2014, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La sorcière verte sème le bazar

La sorcière verte sème le bazar

Désormais convaincue des vertus des légumes à la suite de ses mésaventures dans "la sorcière verte a mal au ventre", la sorcière décide de planter un potager. Elle entreprend de retrouver les sachets de graines que sa grand-mère bien aimée lui a laissée. Seulement voilà, chez les sorcières, rien ne se passe exactement comme prévu et ces graines, en germant, auront les effets les plus inattendus. Il faudra l'intervention d'un mage pour ramener un peu d'ordre dans le grand bazar qu'elle a semé. Les enfants retrouveront avec plaisir le personnage de la sorcière verte et riront de ses maladresses à répétition et de ses trouvailles de langage. Comme le précédent, ce numéro des aventures de la sorcière est écrit en vers et plein d'humour.

Cet album a fait partie de la sélection Lire et faire lire 2015.

"La sorcière verte sème le bazar" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Viviane Lelong-Verdier : Voir plus
Autres livres illustrés par Anne Mahler : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La sorcière verte sème le bazar

La sorcière verte sème le bazar Viviane Lelong-Verdier & Anne Mahler


Bien décidée à cultiver un gigantesque potager, la sorcière verte s’est équipée. Dans le grenier de sa tanière, elle a trouvé quelques affaires : bottes en caoutchouc, salopette, tablier, chemise à fleurettes… « Nom d’un vilain chapeau de paille, j’ai tout l’air d’un épouvantail ! »
Ces vêtements appartenaient à sa grand-mère bien-aimée. Sa mémé cultivait la terre. Au jardin, elle savait tout faire. D'ailleurs, elle collectionnait les graines de son potager. La sorcière verte les a trouvées, rangées dans un joli coffret. « Nom d'une mallette à trésor, ces graines-là valent de l'or ! »
Sur les sachets, une étiquette et des mots à l’encre violette… Or, la sorcière ne sait pas lire. Elle décide donc de les sentir. Elle ouvre un sachet au hasard, mais là, surprise et gros bazar ! Les graines, sitôt libérées, lui sautent dans les trous de nez. « Par les puces de tante Ursule, ces graines-ci sont minuscules ! »