>   Le cirque Saperlotte
Le cirque Saperlotte

Le cirque Saperlotte

3-5 ans - 19 pages, 570 mots | 8 minutes de lecture | © Callicéphale, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le cirque Saperlotte

3-5 ans - 8 minutes

Le cirque Saperlotte

"Je ne m'ennuie jamais, j'ai un cirque dans ma tête. Dès que j'ai un moment, je m'évade, je m'exerce, j'ai toujours un numéro à préparer. On m'appelle SAPERLOTTE." Nous assistons au spectacle présenté par une Madame Loyal qui s'enflamme, encourage les artistes, chauffe son public. Les numéros se succèdent jusqu'au final, chevaux, clown, acrobates, magiciens, et la magie du cirque opère. En lisant ce kamishibaï, nous sommes Monsieur Loyal, alors vive les excès ! À lire dès la maternelle et à faire lire dès le primaire.

"Le cirque Saperlotte" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Evelyne

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le cirque Saperlotte

Le cirque Saperlotte de Dorothée Duntze aux éditions Callicéphale


Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs et vous les enfants, bienvenue dans mon petit cirque, bienvenue au CIRQUE SAPERLOTTE !
Vous allez voir des numéros exceptionnels : Le dressage d’Escampette ! Des acrobates extraordinaires ! Des tours de magie à vous couper le souffle ! Tout d’abord, je dois vous présenter…
Filou et … Marlou! Applaudissez les fort, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs et vous les enfants. Et voici notre premier numéro.
Mais que fait Marlou avec un si grand peigne? Eh oui ! Il est en train de coiffer la queue d’Escampette, notre superbe jument alezane. C’est moi qui l’ai dressée, elle m’obéit au doigt et à l’oeil. Filou, chef pâtissier, lui offre un délicieux gâteau qu’il a spécialement préparé pour l’encourager.
Escampette s’apprête à sauter, vas-y, saute Escampette ! C’est Marlou qui tient le cerceau. Mais il est en équilibre sur un ballon ! Attention Marlou, Filou va shooter !