Extrait du livre Le dragon qui crachait n'importe quoi
LE DRAGON QUI CRACHAIT N'IMPORTE QUOI De Sylvain Zorzin et Brice Follet Editions Père Fouettard
LE DRAGON QUI CRACHAIT N'IMPORTE QUOI
Lui, c'est Bernard. Bernard est le plus fort, le plus puissant de tous les dragons. Il est même champion du monde de... ...trampoline Bernard est super sympa. Mais il est si grand, si impressionnant, que tous les chevaliers du royaume veulent le tuer, pour en faire leur trophée.
Bernard s'en moque. D'une longue flamme, il grille, il calcine, il carbonise les fesses de tous les princes. Il brûle la crème des chevaliers. Sans même s'arrêter de faire du trampoline. Mais voilà qu'un jour, il s'est passé quelque chose. Quelque chose d'à peine croyable.
Bernard était en train d'essayer une nouvelle tenue de sport. Un chevalier surgit en criant : À l'attaaaaque ! Bernard voulut cracher une longue flamme. Comme d'habitude. Mais de sa bouche ne sortit pas du feu. À la place, Bernard cracha une armoire, une grosse armoire en bois. Par chance, elle tomba sur le chevalier, qui fut aplati en moins de deux. Mais pas de flamme, pas la moindre étincelle. - Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? grommela Bernard.