>   Le petit monstre du noir
Le petit monstre du noir

Le petit monstre du noir

3-5 ans - 22 pages, 491 mots | 9 minutes de lecture | © La Poule Qui Pond, 2014, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le petit monstre du noir

Le petit monstre du noir

Parfois, la nuit, dans le noir, on peut entendre des petits bruits, comme des petites pattes, et des petits sons, comme des petits bâillements. C’est assurément le petit monstre du noir. Cette histoire raconte la rencontre entre un enfant et ce drôle de petit visiteur...

"Le petit monstre du noir" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres illustrés par Blandine Rivière : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le petit monstre du noir

Le petit monstre du noir de Valentin Mathé et Blandine Rivière aux éditions La poule qui pond


Le petit monstre du noir
Avant, je n'arrivais pas à dormir.
Dans ma chambre, autour de mon lit... Il y avait une sorcière qui venait m'ensorceler. Un brigand qui venait me voler. Un ogre qui venait me renifler. Ils riaient et ils riaient encore et encore. Il y avait des ombres étranges et d'étranges petits bruits. Des fantômes tournaient autour de mon lit. Dans le noir, je ne voyais rien, mais j'entendais tout.
Un soir, j'ai entendu un petit bruit, comme des petites pattes, puis plus rien... Soudain un petit son, comme un petit bâillement. J'en étais sûre, il y avait dans ma chambre un petit monstre du noir.
Pour pouvoir l'observer, je me suis penchée vers lui. Petit à petit, je le voyais de mieux en mieux, j'avais de moins en moins peur. Je me penchais de plus en plus et... PATATRAS Je suis tombée du lit.
J'ai crié HA ! Il a crié Hi ... J'avais envie de pleurer.