>   De catastrophe en catastrophe
De catastrophe en catastrophe

De catastrophe en catastrophe

6-8 ans - 23 pages, 746 mots | 10 minutes de lecture | © La Poule Qui Pond, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés


De catastrophe en catastrophe

De catastrophe en catastrophe

Trois histoires écrites avec les élèves du collège Joseph Hennequin de Gannat. Découvrez une girafe qui n'a plus de taches, un peintre quelque peu maladroit et la rencontre entre Lucas Tatastrophe et Fatou Vabien.

"De catastrophe en catastrophe" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre De catastrophe en catastrophe

Trois histoires De catastrophe en catastrophe Des élèves du collège Joseph Hennequin de Gannat avec Valentin Mathé & Fabienne Cinquin


Gérafine
Un matin, Gérafine, pas très réveillée, confond son gel douche avec le dissolvant. Quand elle passe devant son miroir, elle voit qu'elle n'a plus de taches ! Désespérée, elle se dit : - Oh... je suis si laide sans mes taches. Il faut que je règle ce problème !
Elle va voir le médecin. - Bonjour docteur, j'ai perdu mes taches. - Désolé, mademoiselle, j'ai des choses plus urgentes à faire ! Prenez donc rendez-vous pour l'année prochaine ! Et le docteur lui claque la porte au nez.
En sortant de chez le médecin, elle voit le fermier qui repeint sa barrière. Elle lui demande : - Peux-tu me peindre des taches, s'il te plaît ? - Mais tu vois bien que je suis occupé. Et le fermier lui fait signe de s'en aller.
Gérafine file alors chez le tatoueur. - Bonjour, pouvez-vous me tatouer des taches ? - Non je n'ai pas le temps, j'ai toute une famille de tatous à tatouer. Gérafine, désolée, rentre chez elle.
- Que se passe-t-il ? demande le zèbre. - Qu'y a-t-il ? aboie le teckel. - Explique-nous ! siffle le serpent. - Eh bien, je n'ai plus de tache et personne n'a le temps de m'aider. - Ne pleure pas ! dit l'oiseau bleu. - Nous allons t'aider, assure le léopard. - J'ai une idée ! s'exclame la petite coccinelle.