>   Petit ogre veut un chien
Petit ogre veut un chien

Petit ogre veut un chien

6-8 ans - 24 pages, 1036 mots | 10 minutes de lecture | © La Poule Qui Pond, 2014, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Petit ogre veut un chien

Petit ogre veut un chien

Dans cet ouvrage, conçu avec l’aide d’associations et de professionnels de la dyslexie pour le rendre plus facile à lire pour les enfants dyslexiques et ceux qui découvrent la lecture, on fait la connaissance d'un Petit ogre qui veut un animal pour jouer avec lui. Mais attention ! Son Papa ogre saura-t-il contrôler sa faim ?

"Petit ogre veut un chien" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Agnès de Lestrade : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Petit ogre veut un chien

Petit ogre veut un chien d'Agnès de Lestrade et Fabienne Cinquin aux éditions La poule qui pond


Petit ogre veut un chien
- Papa, maman, je veux un chien ! dit Petit ogre. - Bien sûr, Petit ogre ! répondirent Papa et maman. Allons tout de suite à la boutique des chiens.
- Je veux celui-là, dit Petit ogre en montrant un chien blanc à frisettes. - Et pourquoi pas celui-là ? répondit Papa ogre, en désignant un gros chien noir à poil ras. - Non, dit Petit ogre. Celui-là est plus mignon !
Papa, Maman et Petit ogre ramènent le chien blanc à frisettes à la maison. - Je veux qu’il dorme avec moi, dit Petit ogre. - D’accord, dit Maman ogre. Bonne nuit, Petit ogre. Le lendemain matin, Maman ogre emmène Petit ogre à l’école. - Au revoir chien, à ce soir !
Dans la cuisine, Papa ogre a très faim. Le frigo n’est pas très plein. Il mangerait bien un petit chien. Papa ogre ne réfléchit pas avec sa tête. Il réfléchit avec son ventre. Il se précipite sur le petit chien à frisettes et glups, il l’avale.
Quand Petit ogre rentre de l’école, il appelle : “chien ! chien !” - Je suis désolé, dit Papa ogre. J’ai voulu le promener dans la rue et il s’est enfui. Petit ogre pleure un peu mais pas longtemps. - Je veux un lapin dans une cage. Au moins, il ne pourra pas s’échapper. - Bien sûr, Petit ogre. Allons dans la boutique des lapins.