>   Les bêtes de Pérette
Les bêtes de Pérette

Les bêtes de Pérette

6-8 ans - 21 pages, 845 mots | 9 minutes de lecture | © Callicéphale, 2013, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les bêtes de Pérette

6-8 ans - 9 minutes

Les bêtes de Pérette

Pérette n'aime pas aller chez papi ; il n'est pas gentil, et chez lui, c'est plein de bêtes. Pérette a peur des bêtes. Enfin, de certaines seulement : celles qui ont des griffes, des pinces, des piquants, des dents, des dards et beaucoup, beaucoup trop de pattes. Mais pour deux esprits droits, quoi de mieux que des idées tordues ?

"Les bêtes de Pérette" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Pauline

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les bêtes de Pérette

Les bêtes de Pérette De Vlou Editions Callicéphale


Aujourd’hui, c’est mercredi. Pérette n’aime pas les mercredis, c’est le jour où il faut aller chez papi. Et ce papi, il n’est pas gentil : il crie tout le temps et il ne sent pas bon des dents. Notamment. En plus, chez lui, c’est plein de bêtes. Et Pérette a peur des bêtes. Enfin…
… pas de toutes les bêtes… de certaines seulement… celles qui ont des griffes, des pinces, des piquants, des dents, des dards et beaucoup, beaucoup trop de pattes.
Et ce jour-là, ce n’était pas la fête. Ça a commencé avec…un énorme cri de Pérette.
– Papi, il y a un monstre horrible par terre ! – Où ? s’écrie le grand-père en accourant. – Là ! Ça a des pinces énormes et une longue queue pointue au bout ! – Quoi ? Cette bestiole de rien du tout ? Elle est minuscule et tu me fais courir pour ça ? Il râle maintenant. – Il faut toujours que tu aies peur de tout ! Ça n’a vraiment rien d’extraordinaire : tiens…
… regarde ce qu’on peut en faire… Papi accroche la bestiole au mur. – Et hop, plus par terre : patère ! Accroches-y donc ton manteau au lieu de le laisser traîner partout. Pérette obéit, mais aurait bien pris ses jambes à son cou. Elle quitte bien vite le couloir pour rejoindre le grand-père dans la cuisine, mais s’arrête aussi sec devant une autre bête.
– Papi, derrière toi ! – C’est plein de mandibules et ça gesticule avec ses grandes pattes toutes tordues ! – Et bien, ça remplacera…