>   Les p'tites grenouilles
Les p'tites grenouilles

Les p'tites grenouilles

3-5 ans - 16 pages, 415 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les p'tites grenouilles

Les p'tites grenouilles

Il pleut, il mouille... l'eau et les grenouilles s'entendent à merveille ! Sa peau lisse, qui la différencie de son cousin le crapaud, fait d'elle une véritable championne de natation ! Mais attention, toutes ne vivent pas dans l'eau ! Même si l'on imagine souvent des grenouilles croassant dans leur mare, certaines préfèrent la fraîcheur des forêts. Pour passer l'hiver en toute sécurité, certaines sont alors capables de modifier leur température et leur rythme cardiaque ! À la saison des amours, elles donnent de la voix avant de s’accoupler. La femelle pond ses œufs sous l’eau, dans les végétaux. Bientôt, des têtards frétillants peuplent la mare. Des pattes sortent de leur corps, leur queue disparait et hop ! Les grenouilles bondissent hors de l’eau ! 

"Les p'tites grenouilles" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Emmanuelle Grundmann : Voir plus
Autres livres illustrés par Chloé du Colombier : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Raconté par Chloé

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les p'tites grenouilles

Les p'tites grenouilles d'Emmanuelle Grundmann et Chloé du Colombier aux éditions du Ricochet


Les p'tites grenouilles
Je saute comme une athlète et ma peau est lisse, je suis une grenouille. Ne me confonds pas avec mon cousin le crapaud qui ne sait que se dandiner.
Il pleut, il mouille… L’eau et la grenouille s’entendent à merveille. Certaines grenouilles vivent au cœur de la forêt et ne retournent au bord de l’eau qu’au printemps. D’autres nagent toute l’année dans leur mare.