Main-oiseau

Main-oiseau

6-8 ans - 18 pages, 499 mots | 8 minutes de lecture | © MØTUS, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Main-oiseau

Main-oiseau

Quand on ne ressemble pas exactement aux autres, par exemple lorsque l’on naît avec trois doigts à une main, la vie peut parfois se montrer féroce. Mais elle peut aussi s’avérer lumineuse, joyeuse, si on s’applique à la réinventer chaque jour avec imagination. La petite main différente se change alors en main oiseau, s’élève et emporte les chagrins sur ses ailes. Main-oiseau est un livre jeunesse d’une grande profondeur, qui parle de handicap sous un jour nouveau. L’auteur, Benoît Lemennais, y raconte l’histoire de sa fille. Sa prose intime, délicate, est sublimée par les superbes illustrations de Marianne Ferrer.

Parler de différence tout en restant lumineux, tel est le pari de cet album signé Benoît Lemmenais et Marianne Ferrer. Livres Hebdo

Cet album a fait partie de la sélection 2022 Opalivres.

"Main-oiseau" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Benoît Lemennais : Voir plus
Autres livres illustrés par Marianne Ferrer : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Main-oiseau

Main-oiseau de Benoît Lemennais et Marianne Ferrer aux éditions Motus


Main-oiseau
Ma fille a trois doigts à la main droite. Elle est née comme ça. C'est ainsi. Il n'y a pas d'explications. Il n'y a pas de raisons. Il n'y a pas de pourquoi. C'est le sort. Le sort qui lance un dé. Et le dé qui tombe sur trois.
Les médecins ont des mots compliqués. Comme on ne comprend pas toujours, ils utilisent des images. Une pince de homard, ils ont dit. Ma fille a une pince de homard.
Elle est née comme ça. Mais elle respirait. C'est tout ce qui comptait.