>   Quel bonheur !
Quel bonheur !

Quel bonheur !

6-8 ans - 20 pages, 661 mots | 9 minutes de lecture | © MØTUS, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Quel bonheur !

6-8 ans - 9 minutes

Quel bonheur !

La narratrice de ce magnifique album a le cœur gonflé de joie. La journée lui paraît si belle. Il lui semble que tout lui parle : les fleurs, les oiseaux, les arbres, les nuages. C’est si fort qu’elle ne veut conserver pour elle seule cette émotion. Elle aimerait tant la partager avec sa mère, avec son père, avec son frère, avec ses grands-parents, avec tous ceux qu’elle aime. Et même s’ils n’ont pas le temps, même s’ils ne sont pas disponibles en ce si beau jour où la nature entière semble complice de son émerveillement, elle va chercher comment leur communiquer, malgré tout, secrètement, l’impression du bonheur dont elle était emplie.

"Quel bonheur !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par François David : Voir plus
Autres livres illustrés par Jean Mallard : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Quel bonheur !

Quel bonheur ! de François David et Jean Mallard aux éditions Motus


Quel bonheur !
Oh là là ! Je ne sais pas ce qui se passe aujourd’hui ! Les fleurs des champs sont vivantes ! Vraiment vivantes ! Elles me sourient de tous leurs pétales ! Et elles me souhaitent bonne journée ! Je leur réponds merci et voilà qu’elles se mettent à danser ! Oh ! Il faut que je le dise, il faut que je le dise à papa !
Mais papa ne peut pas m’écouter. Il a des montagnes de choses à faire. Et les montagnes sont très à pic. Il risque de tomber s’il s’écarte un instant. Pauvre papa !
Et pourtant… Pourtant jamais encore les oiseaux n’ont été si joyeux. Je vois s’ouvrir leur petit bec et j’entends qu’ils éclatent de rire, un adorable rire ! – Hé bien ! Va le dire à ta mère ! me chante à l’oreille un oiseau qui s’est posé sur mon épaule. . Et les autres oiseaux à leur tour se mettent à chanter en riant : – Va le dire ! va le dire ! va vite le dire à ta mère !
Mais maman ne peut pas m’écouter. Elle doit, pour son travail, traduire un texte interminable. Il lui faut le traduire en mandarin et en bengali. Et moi qui voudrais, en plus, qu’elle enregistre le rire des oiseaux ! Pauvre maman !