>   Marre d'attendre !
Marre d'attendre !

Marre d'attendre !

3-5 ans - 14 pages, 753 mots | 7 minutes de lecture | © Callicéphale, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Marre d'attendre !

Marre d'attendre !

Marre d’attendre… les bonbons, c’est seulement lors des anniversaires ; les déguisements pour Carnaval ; Noël, à la fin de l’année. Mais s’il y a un bien rendez-vous que l’on souhaite louper, c’est bien le dentiste !

"Marre d'attendre !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Delphine Berrone : Voir plus
Autres livres illustrés par Alice Laurent : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nedjma

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Marre d'attendre !

Marre d'attendre ! de Delphine Berrone et Alice Laurent aux éditions Callicéphale


Marre d'attendre !
Mon anniversaire, comme celui de papa, de maman, de Paolo, de Capucine, de mon poisson Clovis, de mon tonton Pierrot ou encore de mon meilleur ami Elly... c’est qu’une fois par an ! Pourquoi ne pas faire la fête quand on le souhaite ? Se gaver de gâteaux et de bonbons pas seulement ce jour-là ? Maman me dit que, sans ça, on n’apprécierait pas. Mais moi j’en suis sûr : les gâteaux et les bonbons ça passera toujours !
Moi je dis : ça suffit ! Marre d’attendre ! Maman écrit de jolies cartes dorées en souhaitant tout plein de bonnes choses à ceux qu’elle aime - et surtout une bonne santé ! - toujours au mois de janvier... Pfff !
Ma voisine Hortense est contente, elle, de recevoir mes dessins dans sa boîte aux lettres quand je rentre de l’école. Même s’ils sont ratés ! Quand vient l’été, je rajoute comme maman : et surtout une bonne santé !... car on m’a dit que les personnes âgées sont parfois fragiles quand il fait trop chaud.