>   Mina et les magicrayons - Le roi des z'embêteurs
Mina et les magicrayons - Le roi des z'embêteurs

Mina et les magicrayons - Le roi des z'embêteurs

3-5 ans - 16 pages, 630 mots | 7 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Mina et les magicrayons - Le roi des z'embêteurs

Mina et les magicrayons - Le roi des z'embêteurs

Mina et ses Magicrayons sont de retour ! Quand la petite fille dessine, tout peut arriver, tout prend vie. Par exemple, un chien. Mais pas n’importe quel chien : un petit toutou qui veut devenir le roi des Animaux. Pas facile quand on est un chien frisé qui ressemble à un mouton tout doux. Heureusement, Mina a ses 3 outils secrets, bien cachés dans sa pochette. Grâce à eux, elle peut transformer son nouvel ami au mauvais caractère en lion, en ours… ou en tout ce qu’elle veut !

"Mina et les magicrayons - Le roi des z'embêteurs" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'autrice

author narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Mina et les magicrayons - Le roi des z'embêteurs

Mina et les magicrayons - Le roi des z'embêteurs de Fanny Joly et Christine Davenier aux éditions Fanny Joly Numérik


Un, deux, trois... voilà Mina ! Une fille super-chouette-extra.
C’est l’été. Le soleil brille brille brille. Tout le monde fait la sieste… sauf Mina. Car Mina a un SECRET. Le secret de Mina… en fait il y en a trois. Trois crayons : un bleu, un jaune et un rouge. Mina les appelle ses MAGICRAYONS.
Quand Mina dessine avec ses Magicrayons, tout peut arriver, tout prend vie… Par exemple : un chien ! – Bonjour, tu vas bien ? lui demande Mina. – Naaan, grogne le chien, j’ai chaud, j’ai soif et en plus je M'ENNUIE… – Attends, je vais arranger ça ! dit Mina. Mina dessine un nuage-arrosoir. Il pleut sur le chien. Le chien boit l’eau.
Oh ! La pluie fait friser le chien. Un peu, beaucoup, énormément...