>   Mina et les magicrayons - Au secours, le loup !
Mina et les magicrayons - Au secours, le loup !

Mina et les magicrayons - Au secours, le loup !

3-5 ans - 15 pages, 668 mots | 7 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Mina et les magicrayons - Au secours, le loup !

Mina et les magicrayons - Au secours, le loup !

Mina a un secret : tout ce qu’elle dessine devient vrai. Avec ses trois Magicrayons – un bleu, un jaune et un rouge –, cette infatigable dessinatrice crée tour à tour des nuages avec de drôles de formes, une immense forêt, un oisillon tout mignon (Zozio), ou même un GRRROS méchant loup qui a terrrriblement faim. Mais Mina a aussi une arme secrète : une GOMME, bien cachée dans sa pochette…

"Mina et les magicrayons - Au secours, le loup !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'autrice

author narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Mina et les magicrayons - Au secours, le loup !

Mina et les magicrayons - Au secours, le loup ! de Fanny Joly et Christine Davenier aux éditions Fanny Joly Numérik


Un, deux, trois... voilà Mina ! Une fille super-chouette-extra.
Aujourd’hui, il pleut, pleut, pleut… Mais Mina ne s’ennuie pas. Mina ne s’ennuie JAMAIS. Pourquoi ? Parce que Mina a un SECRET, caché dans sa pochette ronde avec un M dessus. Le secret de Mina… en fait, il y en a trois. Trois crayons : un bleu, un jaune et un rouge. Mina les appelle ses MAGICRAYONS !
Quand Mina dessine avec ses Magicrayons, tout arrive, tout s’anime. Mina part sur le chemin de son imagination… Sur le chemin de Mina, il ne pleut pas. Un beau soleil brille, brille, brille. Quelques nuages volent ici et là. Ils ont de drôles de formes… Tu les vois ?
Des fleurs poussent au bord du chemin. Leurs feuilles sont comme des bras. Elles font coucou à Mina : – Bonjour Mina, on est bien contentes de te voir ! – Moi aussi, mes belles amies ! répond Mina. Mina dessine un petit oiseau. Sa voix minuscule gazouille : « cuiii cuiii cuiii… »