Extrait du livre Sorcinette à roulettes
Sorcinette à roulettes de Fanny Joly et Bruno Gibert aux éditions Fanny Joly Numérik
Sorcienette à roulettes
1. Des chaudrons... à la pelle ! Dans la famille Dubalai, sorciers de père en fils et de mère en fille, voici Sorcinette, la cadette.
Les Dubalai sont vraiment forts en sorcellerie. Sorcipapou, le père met au point les formules les plus magiques du quartier. Sorcimamma, la mère, mijote les potions les plus fumantes.
Sorcino, le frère, réussit des transformations que même les sorciers diplômés n'osent pas tenter. Ainsi, dernièrement, il a changé une grenouille... en plat de nouilles ! Et un crapaud… en pot de chambre !
Chaque année, à la Grande Parade des Sorciers organisée par Sorcimoche, la patronne des sorciers de Sorceville, les Dubalai remportent le Chaudron d'Or, la plus haute récompense… celle que toutes les familles rêvent de gagner.
Ils ont tellement de Chaudrons d'Or qu'ils ne savent plus où les ranger. Leurs placards en sont pleins. Leurs étagères aussi. Et même leur cave et leur grenier. 2. Pas douée, la cadette ! Et Sorcinette, dans tout ça ? Eh bien... ça ne va pas très fort. A sa naissance, Sorcipapou et Sorcimamma ont tout de suite vu qu'elle n'avait ni nez crochu, ni poils, ni verrues.
Quand ils lui ont mis son chapeau, elle a pleuré... En faisant ses premiers pas, elle s'est pris les pieds dans sa robe... Les Dubalai étaient inquiets.