>   Sorcinette à roulettes
Sorcinette à roulettes

Sorcinette à roulettes

6-8 ans - 24 pages, 948 mots | 10 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 2002, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Sorcinette à roulettes

6-8 ans - 10 minutes

Sorcinette à roulettes

Chaque année, lors de la Grande Parade des Sorciers, les Dubalai remportent le Chaudron d'Or ! Mais la cadette, Sorcinette, ne semble pas très douée et loupe tous ses sorts. Pourtant, cette année, Sorcinette doit participer au concours. Sa famille est très inquiète...

"Sorcinette à roulettes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Autres livres illustrés par Bruno Gibert : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Sorcinette à roulettes

Sorcinette à roulettes de Fanny Joly et Bruno Gibert aux éditions Fanny Joly Numérik


Sorcienette à roulettes
1. Des chaudrons... à la pelle ! Dans la famille Dubalai, sorciers de père en fils et de mère en fille, voici Sorcinette, la cadette.
Les Dubalai sont vraiment forts en sorcellerie. Sorcipapou, le père met au point les formules les plus magiques du quartier. Sorcimamma, la mère, mijote les potions les plus fumantes.
Sorcino, le frère, réussit des transformations que même les sorciers diplômés n'osent pas tenter. Ainsi, dernièrement, il a changé une grenouille... en plat de nouilles ! Et un crapaud… en pot de chambre !
Chaque année, à la Grande Parade des Sorciers organisée par Sorcimoche, la patronne des sorciers de Sorceville, les Dubalai remportent le Chaudron d'Or, la plus haute récompense… celle que toutes les familles rêvent de gagner.
Ils ont tellement de Chaudrons d'Or qu'ils ne savent plus où les ranger. Leurs placards en sont pleins. Leurs étagères aussi. Et même leur cave et leur grenier. 2. Pas douée, la cadette ! Et Sorcinette, dans tout ça ? Eh bien... ça ne va pas très fort. A sa naissance, Sorcipapou et Sorcimamma ont tout de suite vu qu'elle n'avait ni nez crochu, ni poils, ni verrues.
Quand ils lui ont mis son chapeau, elle a pleuré... En faisant ses premiers pas, elle s'est pris les pieds dans sa robe... Les Dubalai étaient inquiets.