>   Pas d'chance le chat
Pas d'chance le chat

Pas d'chance le chat

6-8 ans - 27 pages, 682 mots | 11 minutes de lecture | © Éditions Père Fouettard, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Pas d'chance le chat

6-8 ans - 11 minutes

Pas d'chance le chat

Un petit chat noir est poursuivi par la malchance. Jusqu'au jour où il croise un papillon qui détient le secret du bonheur. Il se lance alors à sa poursuite dans une course effrénée et hilarante.

"Pas d'chance le chat" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Massimiliano Frezzato : Voir plus
Autres livres illustrés par Massimiliano Frezzato : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Pas d'chance le chat

Massimiliano Frezzato Pas d'chance le chat Editions Père Fouettard


Il était une fois un chaton qui vivait sur le toit d'une maison. Ses jours se passaient sans amis, ses nuits se passaient sans un lit. Les autres chats l'évitaient. Tu portes la poisse !, qu'ils disaient, Et ils lui criaient : "Chat pas d'bol ! Allez, va-t'en, chiffe molle !"
Le petit chat en souffrait mais la nuit c'était différent, il se sentait moins seul, à parler avec l'univers face à lui.
Un jour, survint Lili le papillon. Voyant le chaton tout triste, elle voleta près de lui, et elle lui murmura : "Mon petit gars... Tu ne portes pas malheur, et je te le prouverai. Si tu réussis à me suivre, je te dirai un Secret."
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le chat se jeta, comme un caillou, depuis le toit, jusque tout en bas ... C'est parti !
Quand soudain, il fut stoppé net par un obstacle imprévu ! L'aventure touchait déjà àvsa fin ? C'était ça son destin ? Rester suspendu pour la vie, prisonnier d'une chaussette ?
Non !
"Zut alors, quelle chute ! C'est fort de café ! Combien d'autres encombres vont encore croiser mon chemin..."
"Oh ! Mais qu'il est mignon ce petit minou ! Que fais-tu dans ma tasse ? Tu es tombé du ciel ? ... Tu veux venir chez moi ? Je vis seule et suis un peu vieille, on se tiendrait compagnie, laisse-toi caress..."