>   Pourquoi les téléphones sonnent-il ?
Pourquoi les téléphones sonnent-il ?

Pourquoi les téléphones sonnent-il ?

6-8 ans - 16 pages, 685 mots | 7 minutes de lecture | © Chemins de traverse, 2010, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Pourquoi les téléphones sonnent-il ?

6-8 ans - 7 minutes

Pourquoi les téléphones sonnent-il ?

Des téléphones qui sonnent : quelle drôle d'idée ! Après tout, il devait bien y avoir d'autres solutions… Alors pourquoi ont-elles été écartées ?

"Pourquoi les téléphones sonnent-il ?" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Pourquoi les téléphones sonnent-il ?

Quand le téléphone a été inventé, c'était un objet qui ne savait manifester sa présence ni en sonnant, ni en vibrant. Lorsque quelqu'un essayait de contacter quelqu'un d'autre, il ne se passait rien.


Les privilégiés qui possédaient un téléphone décrochaient régulièrement le combiné pour vérifier si, par hasard, on voulait leur parler. Comme on peut l'imaginer, c'était justement au moment où ils s'éloignaient que l'on essayait de les joindre. Les gens avaient si peur de ne pas se trouver à côté de leur poste au moment opportun qu'ils n'osaient plus s'en détacher.
Ils restaient tout près, une montre à la main, et décrochaient le téléphone toutes les soixante secondes, pour s'assurer que personne n'était en train de les appeler. Cela leur prenait tout leur temps et les limitait beaucoup dans leurs mouvements. Alors qu'ils ne recevaient jamais plus d'un coup de fil par semaine, ils demeuraient sans cesse immobiles, confortablement installés dans l'attente d'une réponse.
Un scientifique fut nommé pour résoudre ce problème de santé publique.