>   Un cheveu sur la soupe
Un cheveu sur la soupe

Un cheveu sur la soupe

6-8 ans - 20 pages, 323 mots | 9 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Un cheveu sur la soupe

6-8 ans - 9 minutes

Un cheveu sur la soupe

Un cheveu, ce n’est pas la chose la plus extraordinaire qu’on ait vue dans une soupe. Ni même une mouche d’ailleurs. Alors pourquoi plus personne ne mangera jamais de soupe dans cette famille ? Qu’ont-ils bien pu voir d’extraordinaire dans la soupe qui justifie une telle décision?

Avec un humour décalé et absurde, Alex Nogués nous présente une histoire tendrement loufoque, une aventure peu commune dans un cadre... inattendu ! Les dessins de Guridi mettent l’accent sur le décalage entre la vie de la famille et le monde qui se crée dans la soupe. Le contraste entre les traits au crayon, bruts et rapides, donne l’impression que l’homme de la soupe, avec ses traits noirs et fin, est le plus réel de tous.

Un livre à partager en famille pour rire et se laisser surprendre, qu’on aime la soupe de légume ou pas...

"Un cheveu sur la soupe" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Alex Nogués : Voir plus
Autres livres illustrés par Guridi : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Un cheveu sur la soupe

Un cheveu sur la soupe, Une histoire absurde de Alex Nogués et Guridi Editions Les 400 coups


Un cheveu sur la soupe
Il était une fois une fillette qui détestait la SOUPE DE LÉGUMES.
Un jour ELLE SA MÈRE ET SON PÈRE dînaient à TABLE. Chacun d ’eux avait un BOL FUMANT de SOUPE de légumes.
La fillette venait de voir UN LONG CHEVEU qui flottait sur sa soupe. Elle était sur le point de se mettre à POUSSER DES HAUTS CRIS, QUAND...
sa mère hurla : IL Y A UNE MOUCHE DANS MA SOUPE !