>   Un œuf monstrueux - Un huevo monstruoso
Un œuf monstrueux - Un huevo monstruoso

Un œuf monstrueux - Un huevo monstruoso

3-5 ans - 16 pages, 559 mots | 7 minutes de lecture | © Lirabelle, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Un œuf monstrueux - Un huevo monstruoso

3-5 ans - 7 minutes

Un œuf monstrueux - Un huevo monstruoso

Alors que Noisette mange des boulettes de riz, elle remarque que l’une d’entre elles est plus grosse que les autres, monstrueuse… Et s’il y avait un monstre à l’intérieur ? Bientôt la fillette s’en persuade…

Le texte est en français et en espagnol.

"Un œuf monstrueux - Un huevo monstruoso" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Keiko Kaichi : Voir plus
Autres livres illustrés par Keiko Kaichi : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Un œuf monstrueux - Un huevo monstruoso

Un œuf monstrueux - Un huevo monstruoso de Keiko Kaichi aux éditions Lirabelle


Dans le ciel bleu, les nuages moutonnent et invitent à la rêverie. Noisette s’est installée sur les escaliers. Elle déguste les boulettes de riz que sa maman a cuisinées. En el cielo azul, las nubes aborregadas invitan al ensueño. Avellana se sienta sobre las escaleras. Ella saborea las bolitas de arroz que su mamá cocinó.
Mais parmi les boulettes, il y en a une plus grosse que les autres. “Cette boulette est monstrueuse ! pense Noisette. Monstrueuse ? Et si c’était justement un œuf, l’œuf d’un monstre ?” Pero entre las bolitas, hay una más grande que las otras. “¡Esta bolita es monstruosa! piensa Avellana. ¿Monstruosa? Y si justamente fuera un huevo, ¿el huevo de un monstruo?”
“Un monstre ? Je me demande à quoi peut ressembler un monstre…” “¿Un monstruo? Me pregunto a qué se parece un monstruo…”
“Est-ce qu’un monstre m’emmènerait à l’école ?” “¿Será que un monstruo me llevaría a la escuela?”