>   Une boule de neige au printemps
Une boule de neige au printemps

Une boule de neige au printemps

6-8 ans - 17 pages, 537 mots | 8 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2024, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Une boule de neige au printemps

6-8 ans - 8 minutes

Une boule de neige au printemps

Lorsque Miel découvre un lapereau dans le jardin de sa voisine Myrtille, il tombe sous le charme. C'est blanc comme de la neige, doux comme du coton, vivant comme un petit oiseau. Le pauvre animal est blessé à la patte. Alors, les enfants décident de le soigner et de s'occuper de lui. Mais un lapin sauvage est-il fait pour vivre en compagnie des humains ?

"Une boule de neige au printemps" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Virginie Bergeret : Voir plus
Autres livres illustrés par Virginie Bergeret : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Une boule de neige au printemps

Une boule de neige au printemps de Virginie Bergeret aux éditions L'étagère du Bas


Une boule de neige au printemps
L’histoire commence au tout début du printemps. Un jour d’avril où le soleil pointe doucement le bout de son nez. Un temps à aller jouer dehors... Notre immeuble rose fait face à la maison blanche de Myrtille, une des seules du quartier. Ma voisine, mon frère Aliocha et moi, nous formons une joyeuse bande.
Moi, c’est Miel. Ce matin, depuis la fenêtre, j’aperçois une minuscule boule de poils dans le jardin de Myrtille. C’est blanc comme de la neige, cela semble doux comme du coton et paraît fragile comme un petit oiseau.
Je descends à toute vitesse avec Aliocha sur les talons. Myrtille nous rejoint comme une flèche. Nous découvrons un adorable lapereau au pied de l'arbre à boules de neige. – Où sont ses parents ? questionne mon frère. – C’est une femelle ou un mâle ? s'interroge Myrtille. – Regardez, il a une petite blessure à la patte !
– On pourrait le soigner, puis l’adopter ! s’exclame ma voisine. – Les adultes voudront jamais. – Ils le donneront, le vendront sur Leboncoin ou peut-être pire... exagère Myrtille. – On n’est pas obligés de leur dire, suggère Aliocha d'un air espiègle. Nous décidons de lui trouver un abri douillet le temps de le remettre sur patte.