>   Une souris à Paris
Une souris à Paris

Une souris à Paris

6-8 ans - 17 pages, 947 mots | 9 minutes de lecture | © Callicéphale, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Une souris à Paris

6-8 ans - 9 minutes

Une souris à Paris

Survolons Paris avec une petite souris… À travers de nombreuses lettres, du haut de sa montgolfière, elle relate les lieux incontournables de la ville Lumière à ses amis.

Récit épistolaire sur les principaux lieux de Paris, comme les Champs Elysées, Montmartre, le Pont Neuf…

"Une souris à Paris" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Barbara Martinez : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Une souris à Paris

Une souris à Paris de Barbara Martinez aux éditions Callicéphale


Demain matin, je m’envole de la colline pour un grand voyage. Un très grand voyage qui me mènera jusqu’à Paris. Venez nombreux pour mon départ. Votre amie, la Souris.
En effet, depuis des jours et des jours, je fabrique en secret une montgolfière. Ce drôle de ballon va me faire voler dans les airs. De ma petite nacelle, je vais pouvoir observer la terre et le ciel. J'ai hâte de m’envoler au milieu des nuages.
Je suis très émue de vous voir tous réunis pour assister à mon départ. Monsieur Lapin, Monsieur Chat, Monsieur Hérisson et Madame Tortue, vous m’avez saluée avec joie. Peut-être vais-je vivre quelques mauvaises aventures, mais qu’importe ! Ma curiosité est trop grande. De nouveaux horizons m’appellent. Merci à vous mes amis.
Que ce monde est beau, vu de là-haut ! Dans cet immense ciel, parsemé de nuages, les rayons de soleil chatouillent le paysage. Je m’émerveille devant ces champs de fleurs, ces forêts aux arbres majestueux avec une rivière qui serpente au milieu. À très bientôt, les amis.
Mes chers amis, Depuis quelques jours, mon petit ballon suit un large fleuve qui traverse les prairies. J’ai pensé qu’il s’agissait peut-être de la Seine. Alors, j’ai allumé au maximum les gaz de ma montgolfière pour arriver sans tarder à la capitale. Et ce matin, quelle surprise : me voilà à Paris. Ah ! Paris !…