>   Une vie de chouette
Une vie de chouette

Une vie de chouette

3-5 ans - 15 pages, 370 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Une vie de chouette

3-5 ans - 7 minutes

Une vie de chouette

Hou… Hou… Hou… Quel est donc ce mystérieux animal que l’on n’entend qu’à la nuit tombée ? C’est la chouette, pardi ! Avec ces grands yeux ronds, son petit bec crochu et sa tête qui peut quasiment faire un tour sur elle-même, la chouette est un redoutable prédateur ! Les sens en alerte, elle est l’affût du moindre bruit, du moindre mouvement… Petits rongeurs et insectes sont ses mets préférés ! Avec sa famille, la chouette est fidèle et attentionnée. Les couples se forment pour la vie et prennent soin de leur progéniture à tour de rôle. Même si à l’automne, la famille se sépare, les parents se retrouveront au printemps prochain tandis que les petits vivront de leur côté… leur chouette de vie !

"Une vie de chouette" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Alicia Quillardet : Voir plus
Autres livres illustrés par Alicia Quillardet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Une vie de chouette

Une vie de chouette d'Alicia Quillardet aux éditions du Ricochet


Une vie de chouette
Lorsque la nuit tombe, au milieu des forêts, de mystérieux oiseaux se mettent à chanter. HOU HOU HOU HOU !
Petite boule de plumes marron et blanches, Grands yeux tout ronds, bec crochu. Voici la chouette !
Elle vit le plus souvent cachée, à l’abri dans les creux des arbres, dans les greniers ou les clochers des villages. Son beau plumage se confond avec l’écorce. C’est bien pratique pour ne pas se faire repérer !