Une vie de girafe

Une vie de girafe

3-5 ans - 14 pages, 321 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Une vie de girafe

3-5 ans - 7 minutes

Une vie de girafe

De nombreux animaux cohabitent dans la savane, les plus grands de tous ? Les girafes, elles peuvent mesurer jusqu'à six mètres ! Soit trois étages ! Le paysage doit être magnifique vu d'aussi haut.

Mais c'est surtout pratique pour déguster leur met préféré : les feuilles acacias. C'est avec leur longue langue toute bleue que les girafes attrapent les feuilles. Leurs grandes jambes leur permettre aussi de courir très vite en cas de danger !

En revanche, pour se désaltérer les girafes jouent les acrobates et doivent faire le grand écart pour atteindre la mare.

Les girafes vivent en groupe, bien organisées elles sont tour à tour : gardiennes, nourrices… Solidaires elles veillent les unes sur les autres !

Un album plein de douceur et de délicatesse pour découvrir le quotidien des majestueuses girafes.


"Une vie de girafe" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Alicia Quillardet : Voir plus
Autres livres illustrés par Alicia Quillardet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Une vie de girafe

Une vie de girafe Alicia Quillardet Editions Ricochet


Au cœur de la savane africaine, vivent des animaux sauvages, plus ou moins grands, plus ou moins doux !
Taches marron et blanches, museaux tout fins, très longs cous... Elles sortent du lot. Ce sont les girafes !
Elles mesurent jusqu’à 6 mètres de haut. Aussi grandes que les arbres ! Oui, ce sont les plus hauts animaux du monde !
Ce qu’elles préfèrent, c’est manger les feuilles des acacias. Elles les attrapent avec leurs longues langues toutes bleues, dont elles se servent comme des mains MIAM !