Une vie d'ours

Une vie d'ours

3-5 ans - 15 pages, 369 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Une vie d'ours

3-5 ans - 7 minutes

Une vie d'ours

Dans les montagnes, vivent des animaux aux oreilles toutes rondes, au long museau et aux larges pattes… Rrrrrr… ce sont les ours ! Il ne faut pas se fier aux apparences. Si l’ours peut paraître un peu maladroit et gauche, il n’en est rien ! Coureur et grimpeur émérite, pêcheur hors-pair, il excelle dans bien des domaines. Il a un appétit vorace: fruits, baies, miel à la belle saison; glands et châtaignes quand vient l’automne… C’est qu’il doit faire ses réserves pour l’hiver ! Bien au chaud dans sa tanière, l’ourse ne dort que d’un œil, elle surveille ses petits qui viennent de naître. Aux premiers rayons du soleil, les oursons découvrent le monde, apprennent à grimper, à pêcher… jusqu’à ce qu’ils sachent se débrouiller tout seuls. Découvrez le quotidien des ours au fil des saisons !

"Une vie d'ours" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Alicia Quillardet : Voir plus
Autres livres illustrés par Alicia Quillardet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nedjma

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Une vie d'ours

Une vie d'ours d'Alicia Quillardet aux éditions du Ricochet


Une vie d'ours
Là-haut, dans les montagnes, au milieu des forêts de sapins, on entend parfois de drôles de grognements… RRRRRRRRRR !
Grosse boule de poils bruns, oreilles toutes rondes, long museau, larges pattes, c’est un ours !
Un peu pataud, un peu gauche, l’ours est pourtant un animal agile. C’est un très bon coureur et il sait même grimper jusqu’en haut des arbres !