>   Voyage de nuit à la bibli
Voyage de nuit à la bibli

Voyage de nuit à la bibli

3-5 ans - 20 pages, 1169 mots | 10 minutes de lecture | © CrackBoom! Livres, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Voyage de nuit à la bibli

Voyage de nuit à la bibli

Par une douce soirée d'été, Julia campe dans la forêt avec ses amis Léon l'écureuil, Charlotte la marmotte et Georgette la moufette. Alors que les premières étoiles commencent à moucheter le ciel, tous se retrouvent au coin du feu pour l'événement le plus attendu de la soirée : la lecture d'une histoire à la lueur des flammes. Mais en fouillant les moindres recoins de son sac, Julia découvre... qu'elle a oublié d'apporter son livre...

Ce livre existe aussi en anglais : A starlit trip to the library.

"Voyage de nuit à la bibli" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Juliana Léveillé-Trudel : Voir plus
Autres livres écrits par Andrew Katz : Voir plus
Autres livres illustrés par Joseph Sherman : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Voyage de nuit à la bibli

Voyage de nuit à la bibli de Juliana Léveillé-Trudel, Andrew Katz et Joseph Sherman chez CrackBoom! Livres


Voyage de nuit à la bibli
Par une douce soirée d’été, Julia et ses amis font du camping dans la forêt. Julia décore sa tente avec Georgette, tresse une couronne de marguerites avec Charlotte et fait griller une noisette pour Léon. Puis, lorsque les étoiles commencent à moucheter le ciel, tous se retrouvent au coin du feu pour l’événement le plus attendu de la soirée.
La lecture d’une histoire à la lueur des flammes. – Pourrais-tu faire les voix comme l’autre fois ? demande Léon. – Et nous montrer toutes les images ? ajoute Georgette. – Il faudrait aussi parler tout bas pour la dernière page, précise Charlotte en bâillant. – Bien sûr ! accepte Julia en plongeant la main dans son sac. Elle cherche son livre dans les moindres recoins. Elle fouille chacune des poches.
Mais son livre ne s’y trouve pas. – Oh non ! se désole Julia. J’ai dû l’oublier chez moi. – Zut ! s’exclame Georgette. – Nom d’une cacahuète ! renchérit Léon. – Comment je vais faire pour m’endormir maintenant ? s’inquiète Charlotte. Soudain, les quatre paires d’oreilles se dressent haut dans les airs. Quelque part en amont, une voix flotte joyeusement au-dessus de la rivière. Une voix grave et profonde. Une voix qui chante ! Partons, la mer est belle ; Embarquons-nous, pêcheurs. Le cœur de Julia bondit comme un ouaouaron géant. Cette voix ne peut appartenir qu’à…
– Bertrand ! s’écrie Julia en serrant son ami dans ses bras. – Mille milliards de mille sabords, Julia ! Quelle belle surprise ! Mais dites-moi donc, camarades, que faites-vous dehors à une heure si tardive ? – Du camping, annonce fièrement Julia. Et toi ? – Je vais à la pêche aux livres ! – Tu veux dire que… tu vas à la bibliothèque ? – Élémentaire, ma chère Julia ! C’est l’endroit idéal pour attraper des rimes sublimes, du suspense enlevant et une multitude de prises remarquables. – Et aussi… des histoires pour s’endormir ? s’informe Julia.