>   Allons voir la mer
Allons voir la mer

Allons voir la mer

6-8 ans - 22 pages, 359 mots | 9 minutes de lecture | © HongFei, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Allons voir la mer

6-8 ans - 9 minutes

Allons voir la mer

Le soleil est doux et les oiseaux pépient.

Un enfant, de dos, dessine à sa table de travail. Près de là, Petite souris savoure ce bon moment. Son ami Ourson songe à la mer si belle. Pourquoi ne pas y aller ? Quelle bonne idée ! On ne sait pas comment faire ? Ça ne fait rien, il y aura toujours une solution ! Plus tard, les parents de l’enfant le découvrent assoupi à sa table. Autour de lui, une souris et un ours en peluche et le dessin de la mer qu’il a fait.

"Allons voir la mer" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Mori : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Thomas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Allons voir la mer

Allons voir la mer de Mori aux éditions Hongfei


Allons voir la mer
Tandis que, dans sa chambre, un enfant est installé à son bureau…
… Petite Souris s’approche de la fenêtre. Elle s’exclame : « Regarde ! Comme il fait beau aujourd’hui ! Le soleil brille, les oiseaux sont tous dehors. Ils n’arrêtent pas de piailler. »
Ourson se met à rêver. « Ah ! Si seulement nous étions à la mer ! La brise nous rafraîchirait et tout serait parfait ! » « Quoi ? Tu es déjà allé à la mer ! C’est vrai que là-bas, les nuages ressemblent à des barbes-à-papa ? Que l’eau est glacée quand on y met les pieds ? Que les mouettes jacassent tout le temps ? Et qu’on peut y construire plein de châteaux de sable ? » « Heu… Allons voir la mer, et on saura ! »
Petite Souris est dans tous ses états : « Vite, vite ! Faisons nos valises. Nous voilà prêts pour le départ ! » Soudain, Petite Souris hésite : « Au fait, sais-tu comment aller à la mer ? » Ourson réfléchit, et son visage s’illumine.