>   Anizou et le réenchantement de la forêt
Anizou et le réenchantement de la forêt

Anizou et le réenchantement de la forêt

3-5 ans - 16 pages, 750 mots | 7 minutes de lecture | © L'Atelier du Poisson Soluble, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Anizou et le réenchantement de la forêt

3-5 ans - 7 minutes

Anizou et le réenchantement de la forêt

En rentrant de l’école, Anizou trouve sur son chemin un livre abandonné par un troll. Page après page, elle nomme les animaux qu’elle découvre, et ceux-ci surgissent aussitôt pour peupler autour d’elle le paysage recouvert par la neige. Ainsi va-t-elle réenchanter la forêt qui cesse alors de lui paraître vide et silencieuse.

Au-delà de cette simple rencontre, improbable et fantastique, Jennifer Dalrymple évoque, avec beaucoup de finesse, les liens rompus avec la nature, à laquelle nous appartenons pleinement et dont nous nous sommes extraits. Pour renouer ces liens, il suffit déjà de prêter un minimum d’attention à nos voisins non-humains : (re)connaître, c’est (sa)voir et entendre.

"Anizou et le réenchantement de la forêt" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Anizou et le réenchantement de la forêt

Anizou et le réenchantement de la forêt De Jennifer Dalrymple Aux éditions L’atelier du poisson soluble


Anizou et le réenchantement de la forêt
Pendant que les enfants sont à l’école, dehors il neige. Tout le jour, il neige. Et quand Anizou sort de l’école, dehors c’est tout blanc.
La forêt est blanche elle aussi. Les arbres se dressent blancs sur le sol blanc. Même le sentier qu’Anizou doit suivre pour rentrer à la maison est devenu tout blanc. Anizou ne le voit plus. Le chemin a disparu.