Extrait du livre Au studio du soleil à Memphis
Nous sommes les opossums musiciens Un Conte Bïa Livre 3 : Au studio du soleil à Memphis !
Au studio du soleil à Memphis !
Mama Poss ! Papa Poss ! Racontez encore vos aventures ! Ouais ! Est-ce que de ton temps, il y avait les princesses ? Et les dragons ? Mais non, ça n’existe même pas les dragons, chauve-souris ! Chauve-souris toi-même, et les dragons de Komodo tu fais quoi, hein ? Mais c’est pas les mêmes ! Ça vole pas ! Mais si que ça vole, ça vole les œufs des lézards. Alors voilà, mouffette !
Papa Poss ! Il m’a traité de mouffette ! Alors, vas-y, raconte-nous ! Allons. Bon, les enfants, on se calme. On va vous raconter une histoire où il y aura un roi ! Et un dragon ? Une histoire du temps où on était des vedettes de la musique ! Mama Poss à l’harmonica, Papa Poss à la dobro, on était un super duo ! Un duo du Komodo ! Chut, laisse-les raconter ! Raconte-nous ! Raconte-nous !
C’était par une chaude soirée d’été. L’air était paisible et parfumé. On écoutait chanter les grillons, assis sous les étoiles, devant la maison.
Soudain du ciel est tombé un paquet comme s’il arrivait des nuages. Dedans, il y avait un petit perroquet qui nous a récité un message : Écoutez, opossums ! Le message suivant vient du sieur Joe Serpent, votre impresario ! Prêtez bien attention, je ne le dirai qu’une fois ! Et je vais m’efforcer de bien imiter sa voix : Bongiorno ! Bongiorno ! Mes très chers opossums ! L’enthousiasme me brûle, la fièvre me consomme. Comme dirait un poète bien meilleur que moi : « Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. » Oui, c’est moi, Joe Serpent, votre impresario. Et je viens vous offrir un merveilleux cadeau. Venez donc me rejoindre, je suis à Memphis au Studio du Soleil où enregistre Elvis. Il attend une chanson et c’est vous, mes amis, qui allez composer ce chef d’œuvre pour lui !
Les enfants, cette invitation était un rêve ! Une chanson pour Sa Majesté Elvis Preslièvre, une vedette du disque, une star, une idole ! Le chanteur le plus cool, le roi du rock’n’roll. Ah, si notre chanson est chantée par Elvis, notre fortune est faite. À nous le box-office ! Nous serons pour de bon dans la cour des génies. Mama Poss, on s’en va jouer au Tennessee ! Au tennis ? Vous allez jouer au tennis ? Non, marmotte, il a dit le Tennessee ! C’est un état américain ! Je ne suis pas une marmotte, moi. Papa poss, il m’a dit : « marmotte » ! Chut ! On écoute l’histoire !
On a pris le fameux Delta Queen pour naviguer le Mississippi. M-I-S-S-I-S-S-I-P-P-I Voilà, c’est comme ça que ça s’écrit ! Les Mississipi est un fleuve puissant, c'est un des plus longs de toutes l'Amérique. Du lac Itasca dans le Minnesota jusqu'en Louisiane et le golfe du Mexique. Du nord au sud comme un serpent , le grand Mississipi descend, M-I-S-S-I-S-S-I-P-P-I Voilà, c ’est comme ça que ça s’ écrit Voilà, c ’est comme ça que ça s’ écrit Voilà, c’est comme ça que ça s’écrit ! M-I-S-S-I-S-S-I-P-P-I ! HA HA Moi aussi, moi aussi, je veux aller faire pipi ! HA HA