>   Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe...
Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe...

Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe...

6-8 ans - 18 pages, 630 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe...

Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe...

Bob l’éléphant aimerait tellement "être quelqu’un". Il se rêve tour à tour dans la peau du lièvre rusé, de la hyène fascinante ou encore du singe insouciant.... Malgré lui, il devient pompier de la jungle et sauve ses compagnons d’un feu de forêt… Apprendre à se connaître et à s'accepter : le parcours d'un éléphant attachant.

Cet album a été sélectionné pour le Prix des Incorruptibles 2009-2010.

"Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe..." vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe...

Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe... de Myriam Picard et Jérome Peyrat aux éditions du Ricochet


Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe...
Dans la brousse, Bob déprime. Il perd son entrain. Il est malheureux ! Il va... il vient... ... il tourne en rond Pauv’ gros Bob ! Tout ça parce qu’il voudrait être quelqu’un !
Être quelqu’un ? Oui, quelqu’un... comme le Lièvre par exemple... Hier, il l’a vu, le Lièvre ! Les légendes racontent qu’il est l’animal le plus rusé de la savane. Et avec ça, rapide ! Champion toutes catégories ! Quel veinard, ce Lièvre ! Et Bob s’endort le soir en rêvant d’être un lièvre...
Être quelqu’un ? Oui, quelqu’un…comme la Hyène par exemple… Bob l’a vue ce matin, comme d’habitude, elle préparait un mauvais coup. Quelle vieille carne ! Il n’empêche qu’elle fait parler d’elle, la Hyène. Elle fait peur mais elle fascine ! Et Bob s’endort le soir en rêvant d’être une hyène…
Être quelqu’un ? Oui, quelqu’un…comme la Gazelle par exemple… Bob l’a vue aussi pas plus tard qu’hier, l’élégance même, cette Gazelle ! Fine, agile et distinguée avec ça ! D’ailleurs, elle a un succès fou ! Et Bob s’endort le soir en rêvant d’être une gazelle…