>   Cochon rentre à la maison
Cochon rentre à la maison

Cochon rentre à la maison

3-5 ans - 16 pages, 962 mots | 9 minutes de lecture | © Callicéphale, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Cochon rentre à la maison

3-5 ans - 9 minutes

Cochon rentre à la maison

Frida est furieuse, son cochon ne veut pas rentrer à la ferme, son chien ne veut pas le chercher, le bâton ne veut pas corriger le chien, le feu ne veut pas brûler le bâton… Mais pourquoi le cochon n’obéit pas ?

Ce kamishibaï est un conte randonnée.

"Cochon rentre à la maison" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Yannick Lefrançois : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Cochon rentre à la maison

Cochon rentre à la maison ! Texte et illustrations de Yannick Lefrançois Kamishibaï Callicéphale


Ce matin, comme tous les matins, Frida la bonne fermière laisse son cochon batifoler dans la forêt quelques instants. Rien de plus fortifiant qu’un bon bol de glands et de châtaignes pour commencer la journée ! — La récréation est terminée ! Dépêche-toi de rentrer, je dois aller nourrir les poules !
Mais le cochon, la bouche pleine, fait la sourde oreille... Frida, qui ne supporte pas la contrariété, va trouver du renfort auprès du meilleur ami de l’Homme.
— Réveille-toi Médor ! Va croquer les fesses dodues de ce cochon têtu ! Il n’est, hélas, pas aussi obéissant que toi. Mais le docile molosse se fiche pas mal de sa réputation. Il soulève péniblement une paupière et marmonne : — Pourquoi veux-tu que j’aille le mordre ? Il ne m’a rien fait ! En plus, cela risque de me donner chaud. Et un chien chaud n’est bon qu’avec de la moutarde. La bonne fermière, qui ne supporte pas qu’on lui désobéisse, s’en va trouver le bâton.