>   La Danse des Flammes
La Danse des Flammes

La Danse des Flammes

6-8 ans - 19 pages, 849 mots | 8 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La Danse des Flammes

La Danse des Flammes

Braise, Incendie et leur fille Flamme vivent paisiblement dans la forêt. Tous les trois partagent un secret brûlant : lors du rituel nocturne de la danse des flammes, ils habillent la nuit d’étincelles, d’éclairs et de feux follets… Mais, attention, un tel spectacle ne doit pas être vu par les habitants du village qui redoutent le feu. Un jour, Flamme aide une petite fille blessée en pleine forêt. Le hasard de cette chaleureuse rencontre suffira-t-elle à briser la glace entre les deux groupes ?

Un album étonnant, tant par ses images que par sa narration, sur tout ce qui fait jaillir les étincelles de lumière entre les êtres. Télérama

"La Danse des Flammes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Anahita Ettehadi : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nedjma

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La Danse des Flammes

La Danse des Flammes d'Anahita Ettehadi et Clémence Monnet aux éditions L'Étagère du bas


La Danse des Flammes
Au milieu des chênes, des pins et des châtaigniers, demeuraient Braise et Incendie. Leur maisonnette en bois était le cœur de cette forêt. Ils vivaient ainsi reclus, loin des villages alentours car les habitants prétendaient qu’ils étaient sorciers. Leurs cheveux roux comme le feu effrayaient les gens.
Certains chasseurs disaient les avoir aperçus, le soir en ramenant le gibier, danser autour du feu. D'autres promeneurs affirmaient même que des flammes pouvaient s'échapper de leurs mains ! Tous pensaient que Braise et Incendie étaient à l'origine des nombreux feux de broussaille et incendies sauvages de la contrée. Et tous, adultes comme enfants, craignaient de tels pouvoirs.
Pourtant, Braise et Incendie incarnaient la douceur même. Ils avaient décidé de mener une existence paisible, sans se soucier des racontars à leur sujet. Ils s’apprêtaient à fonder une famille. Pendant que l’automne ornait le paysage d’ocre, le ventre de Braise s’arrondissait. De nature fragile, la jeune femme semblait désormais plus résistante que jamais. Son appétit d’oiseau se changeait en faim de loup. Braise engloutissait jusqu’à la dernière miette les repas que lui préparait Incendie.