Extrait du livre La Danse des Flammes
La Danse des Flammes d'Anahita Ettehadi et Clémence Monnet aux éditions L'Étagère du bas
La Danse des Flammes
Au milieu des chênes, des pins et des châtaigniers, demeuraient Braise et Incendie. Leur maisonnette en bois était le cœur de cette forêt. Ils vivaient ainsi reclus, loin des villages alentours car les habitants prétendaient qu’ils étaient sorciers. Leurs cheveux roux comme le feu effrayaient les gens.
Certains chasseurs disaient les avoir aperçus, le soir en ramenant le gibier, danser autour du feu. D'autres promeneurs affirmaient même que des flammes pouvaient s'échapper de leurs mains ! Tous pensaient que Braise et Incendie étaient à l'origine des nombreux feux de broussaille et incendies sauvages de la contrée. Et tous, adultes comme enfants, craignaient de tels pouvoirs.
Pourtant, Braise et Incendie incarnaient la douceur même. Ils avaient décidé de mener une existence paisible, sans se soucier des racontars à leur sujet. Ils s’apprêtaient à fonder une famille. Pendant que l’automne ornait le paysage d’ocre, le ventre de Braise s’arrondissait. De nature fragile, la jeune femme semblait désormais plus résistante que jamais. Son appétit d’oiseau se changeait en faim de loup. Braise engloutissait jusqu’à la dernière miette les repas que lui préparait Incendie.