>   Dédé télécommandé
Dédé télécommandé

Dédé télécommandé

6-8 ans - 17 pages, 778 mots | 8 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 1993, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Dédé télécommandé

6-8 ans - 8 minutes

Dédé télécommandé

Mr et Mme Douzevolt ont un garçon qu'ils rêvent de voir devenir beau et intelligent. Mais Dédé ne fait que des bêtises, alors pour remédier à cela, son père met au point une télécommande pour contrôler son fils...

"Dédé télécommandé" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Autres livres illustrés par Napo : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Dédé télécommandé

DÉDÉ TÉLÉCOMMANDÉ Fanny Joly - Napo


Mr et Mme Douzevolt vont bien ensemble. Ils sont très calmes et très bien coiffés. Ils rêvent d’avoir un bébé qui leur ressemble. Justement, leur bébé naît. C’est un garçon. Quel bonheur dans la maison !
Comme le papa se prénomme André et la maman Andrée-eu, Mr et Mme Douzevolt décident d'appeler leur bébé ANDRÉ. Entre eux, ils disent souvent DÉDÉ. Pour ne pas tout mélanger. La famille vient admirer le nouveau-né. - Il sera beau comme sa maman et intelligent comme son papa ! pronostique Tante Ursula.
Mr Douzevolt prépare un cartable pour son Dédé. Il réfléchit à tout ce qu’il lui apprendra... Mme Douzevolt tricote pour son Dédé. Elle rêve aux coiffures qu’elle lui fera dès que ses cheveux auront poussé.
Dédé grandit. Il est beau, mais pas comme sa maman. Ses cheveux partent dans tous les sens. On dirait des ressorts orange. Au lieu de ranger, Dédé dérange. Au lieu d’obéir, il fait le fou.