Fin d'été

Fin d'été

6-8 ans - 18 pages, 287 mots | 8 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Fin d'été

Fin d'été

Ça y est, les vacances sont bel et bien finies, c’est le moment de rentrer à la maison. Mais, comme dit Papa dans la voiture : « Il ne faut pas se laisser abattre ! » . Ce retour d’abord douloureux ne peut-il pas se transformer en un moment de partage ? Et si l’on faisait un petit détour ? Et si les vacances pouvaient être un peu prolongées ?

Un album tout en délicatesse sur le chagrin et la nostalgie de l’achèvement, sur le partage aussi de moments en famille, […] pour se souvenir des vacances et se préparer à la rentrée. Paris Mômes

Cet album a été sélectionné pour le Prix Sorcières 2022.

"Fin d'été" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Stéphanie Demasse-Pottier : Voir plus
Autres livres illustrés par Clarisse Lochmann : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Fin d'été

Fin d'été de Stéphanie Demasse-Pottier et Clarisse Lochmann aux éditions L'Étagère du bas


Fin d'été
Pas de chance, les vacances étaient finies. Il fallait reprendre la route. Rentrer à la maison. Les valises étaient bouclées. Les volets fermés. La porte close.
On a fait le tour de la maison. Une dernière fois. On ne savait pas si on allait revenir. Ni quand. J’étais triste mais je n’ai rien montré.
On est allés dire au revoir aux voisins. J’ai affiché un grand sourire.
On est montés en voiture. Papa a dit : « On ne va pas se laisser abattre ! ». Il a mis la radio très fort et on a chanté à tue-tête.