La Rencontre

La Rencontre

3-5 ans - 20 pages, 837 mots | 9 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La Rencontre

La Rencontre

« Qui veut être mon ami ? » écrit Pingouin sur un petit morceau de papier qu’il accroche soigneusement sur le dos d’un poisson. Seul sur sa banquise et ayant envie de vivre d’autres aventures, il attend patiemment la réponse... quand le poisson revient avec Chat, celui qui a trouvé le mot. Une véritable amitié naît alors entre Pingouin et Chat. Mais, est-ce que les deux nouveaux amis sont faits pour vivre ensemble ?

Une jolie réflexion sur l'appartenance, l'envie d'ailleurs, le besoin de rencontres. Les Notes bibliographiques

"La Rencontre" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Stéphanie Demasse-Pottier : Voir plus
Autres livres illustrés par Marie Poirier : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La Rencontre

La Rencontre de Stéphanie Demasse-Pottier et Marie Poirier aux éditions L'Étagère du bas


La Rencontre
Pingouin vivait seul sur sa banquise. Il avait quitté les siens, tous semblables. Trop semblables. Mais maintenant, il se sentait seul. Et, il en avait assez d’avoir des amis imaginaires.
Un jour, c’était un lundi, il eut une idée. Il attrapa un poisson et lui accrocha un message dans le dos. Sur le message, il avait écrit « Qui veut être mon ami ? ».
À l’autre bout de la terre, un chat pêchait. Il attrapa le poisson et lut le message avec attention.
Chat, qui aimait l’aventure et se faire de nouveaux amis, pria le poisson messager de l’attendre. Il alla chercher une combinaison bien chaude contre les grands froids d’hiver, de grosses bottes fourrées, et mit deux-trois choses utiles dans son sac à dos. Et surtout, Chat prit sa petite embarcation pour pouvoir suivre Poisson.