>   Gentil ment
Gentil ment

Gentil ment

6-8 ans - 19 pages, 631 mots | 8 minutes de lecture | © Zoom éditions, 2004, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Gentil ment

Gentil ment

Gentil est un garçon qui ment tout le temps. Il est même un poil méchant. Jolie est une fille qui ment aussi, mais elle, elle est très gentille. Alors quand Gentil devient violent, Jolie trouve des histoires qui embellissent la vie et apaisent Gentil.

"Gentil ment" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Clemens Habicht : Voir plus
Autres livres illustrés par Patrice Dubois : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Gentil ment

Gentil ment de Clemens Habicht et Patrice Dubois chez Zoom éditions


Gentil ment
Gentil s'appelle Gentil pour tromper l'ennemi. Car Gentil ment. Il ment même tout le temps. Il ment comme un arracheur de dents.
Sauf que mouton, c'est pas un métier. Soldat non plus d'ailleurs. C'est pourtant celui que Gentil veut faire plus tard, quand il sera grand.
Car Gentil le menteur possède des pouvoirs étonnants. Gentil n'est pas d'ici, mais d'une autre planète où les gens voyagent sur des comètes. La sienne s'est écrasée sur la Terre.
Il a alors pris la forme d'un enfant et a été recueilli par des parents dentistes qui lui ont appris à mentir pour masquer la vérité sur ses pouvoirs. Gentil l'extraterrestre parle 12000 langues qu'il est le seul à comprendre. Il a un singe savant caché secrètement dans un des tiroirs de sa chambre. Mais bizarrement, personne n'a jamais vu son singe savant ni sa comète volante. Et quand il parle une de ses 12000 langues, on a l'impression que les 11999 autres lui ressemblent étrangement.