>   Un estomac dans des talons petite histoire d'appétit et de sushis
Un estomac dans des talons petite histoire d'appétit et de sushis

Un estomac dans des talons petite histoire d'appétit et de sushis

9-12 ans - 22 pages, 1289 mots | 11 minutes de lecture | © Zoom éditions, 2010, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Un estomac dans des talons petite histoire d'appétit et de sushis

9-12 ans - 11 minutes

Un estomac dans des talons petite histoire d'appétit et de sushis

C'est l'hiver. Toutes les couleurs de la forêt se sont évanouies et ont laissé place au froid et au silence. Il n'est plus question de pointer le museau dehors ! En cette saison au Japon, le tanuki dort profondément, bien au chaud dans son terrier... et n'en bouge plus jusqu'au retour du printemps ! Mais cet hiver, une étrange sensation vient lui tenailler l'estomac…

"Un estomac dans des talons petite histoire d'appétit et de sushis" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Anna Boulanger : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Un estomac dans des talons petite histoire d'appétit et de sushis

Un estomac dans des talons - Petite histoire d'appétit et de sushis d'Anna Boulanger chez Zoom éditions


Un estomac dans des talons Une petite histoire d'appétit et de sushis
C'est l'hiver... Aujourd'hui l'automne est bel et bien terminé. Toutes les couleurs de la forêt se sont évanouies et ont laissé place au froid et au silence. Il n'est plus question de pointer le museau dehors avant le retour du printemps !
Seulement, au bout de quelques temps, d'étranges gargouillis viennent troubler le sommeil du tanuki. Puis une sensation désagréable vient le piquer au niveau du ventre. Une petite faim, déjà? Il décide donc de sortir de son terrier...
Dehors tout est blanc. L'herbe s'est transformée en une épaisse poudre blanche, humide et froide. Les arbres sont nus. Les nids vides. Les mares glacées ... Brrr ! Le tanuki en viendrait presque à repartir vers son trou sec et bien chaud entre les racines du vieux chêne ... Lorsque, au loin, il aperçoit une feuille verte ... Intrigué, il se précipite vers l'arbre sur lequel la feuille est accrochée. Mais, au moment même où il arrive, elle s'envole.
Le tanuki la poursuit et s'enfonce dans la forêt... Tout semble vide, endormi. À bout de souffle, il perd de la distance et la feuille disparaît. Il se coucherait bien entre ces deux châtaigniers pour prendre quelques heures de repos ... À leurs pieds, il remarque un petit champignon. Il est sur le point de dévorer ce shiitake quand celui-ci se met à parler. «Attends un peu avant de me croquer ! Je risque d'être un bien fade repas pour toi. Je vais d'abord m'enduire de cette pâte verte. Tu vas voir, avec ce wasabi mon goût sera bien plus goûteux! » Affriandé par cette proposition, le tanuki attend que le champignon soit totalement badigeonné de vert pour le lécher goulûment. «Oulala ! Pfiou, pfiou, pfiou ! Qu'est-ce que c'est que ce wasabi ? Voilà qu'un feu me brûle les papilles !»