L'heure des mamans

L'heure des mamans

3-5 ans - 16 pages, 333 mots | 7 minutes de lecture | © Utopique, 2014, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'heure des mamans

L'heure des mamans

— C’est bientôt l’heure des mamans ! annonce la maîtresse.

« N’importe quoi ! » se dit notre petit héros. L’heure des mamans, l’heure des mamans... Lui, c’est plutôt son grand-père, sa grand-mère, son père, sa nounou, ou encore son tonton qui viennent l’attendre après la classe ! On découvrira à la fin de l’histoire quelle est vraiment l’heure des mamans pour le jeune raton laveur.

Le texte, bien écrit avec une touche d'humour, plaide pour une lecture à haute voix. Il est accompagné d'illustrations douces et prégnantes. Un album réussi et précieux pour rappeler certaines évidences. Ricochet

"L'heure des mamans" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Sophie Rastégar : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'heure des mamans

L'heure des mamans de Yaël Hassan et Sophie Rastégar Utopique éditions


Pour Romy, qui fera sa première rentrée cette année. Pour Ethel, qui a encore le temps avant l’heure des mamans. Y.H.
Allez,  les enfants ! On range, on se lave les mains et on se met en rang. C’est bientôt l’heure des mamans, nous dit chaque jour la maîtresse.
L’heure des mamans, l’heure des mamans... N’importe quoi ! Pourquoi dit-elle l’heure des mamans  et pas...
L’heure des papas, l’heure des nounous, l’heure des grands frères, ou des grandes sœurs, l’heure des voisins ou des voisines ? L’heure des papis ou des mamies, ou encore de la garderie ? En tout cas, moi, ce n’est jamais maman qui m’attend.