Extrait du livre La guerre des cadeaux
La guerre des cadeaux
Une aventure de Théo de Fanny Joly et Mathieu Sapin
TEO regarde ce qui se passe dans la rue, au n°7, rue du Dahu. Justement, il ne se passe rien. TEO essaie de faire toucher ses pieds par terre. Mais il n’y arrive pas, il en est loin…
Soudain, voilà CLOVIS qui passe sur son vélo à vingt-huit vitesses. CLOVIS s’arrête devant chez TEO. Il lui montre une enveloppe rose. - Salut « TEO-comme-trois-pommes », tu sais quoi ? Samedi, je suis invité à l’anniversaire d’AMANDA, moi ! Et na !
- Et alors ? Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? répond TEO comme s’il s’en fichait. En fait, c’est tout le contraire. AMANDA est la plus chouette fille du quartier. La plus jolie, la plus maligne, la plus gentille. - Et moi ? Et moi ? Et moi ? Pourquoi Amanda ne m’invite pas ??? se répète TEO dans sa tête.
TEO attend que CLOVIS soit parti. Puis il fouille dans sa boîte aux lettres. Il y a une enveloppe au fond ! Elle est rose ! AMANDA l’invite aussi ! Youpi !
TEO court jusque chez CLOVIS et il lui crie : - Moi aussi, je suis invité à l’anniversaire d’AMANDA samedi ! - Ah ouais, petit moucheron ? répond CLOVIS. En tous cas, moi, j’ai déjà acheté son cadeau. C’est le plus gros, le plus cher, le plus beau : toutes les filles en rêvent, de mon cadeau ! - C’est quoi ? demande TEO. Clovis se tord de rire : - Tu ne crois quand même pas que je vais te le dire !