>   Le croqueur de cafards
Le croqueur de cafards

Le croqueur de cafards

6-8 ans - 22 pages, 620 mots | 9 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 2003, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le croqueur de cafards

6-8 ans - 9 minutes

Le croqueur de cafards

Clovis ne raconte que des histoires ! Cette fois-ci, il affirme à Amanda qu’il a déjà avalé des cafards. Quel frimeur ! Mais Téo et Amanda vont mettre Clovis à l’épreuve…

"Le croqueur de cafards" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'autrice

author narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le croqueur de cafards

Le croqueur de cafards de Fanny Joly et Mathieu Sapin aux éditions Fanny Joly Numérik


Le croqueur de cafards
Si vous passez rue du Dahu, vous verrez peut-être TEO. Pour le repérer, il faut bien regarder : quand il se met sur la pointe des pieds, TEO dépasse un peu, un tout petit peu, au-dessus de la haie de sa maison, au numéro 7.
TEO aimerait dépasser carrément énormément de sa haie. Il voudrait être haut, large, costaud, géant…
... Un peu comme CLOVIS, mais en beaucoup moins méchant. Parce que CLOVIS, aïe aïe aïe ! « Ce garçon-là, c’est une vraie canaille », comme dit la mémé de TEO qui sait tout ce qui se passe dans le quartier.
TEO aimerait trop lui rabattre son caquet, à ce CLOVIS de malheur. Mais il n’est pas de taille, il ne fait pas le poids. Chaque fois qu’il essaie, c’est raté.
En plus, CLOVIS est frimeur. Toujours à se vanter de n’importe quoi. De savoir parler anglais. De tuer des loups dans la forêt. D’avoir trouvé un diamant dans son steak haché…