>   La mamy qui ronflait plus vite que son ombre
La mamy qui ronflait plus vite que son ombre

La mamy qui ronflait plus vite que son ombre

6-8 ans - 19 pages, 1391 mots | 12 minutes de lecture | © La Pimpante, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La mamy qui ronflait plus vite que son ombre

6-8 ans - 12 minutes

La mamy qui ronflait plus vite que son ombre

Mamy-Couche-Tôt est une drôle de mamy qui s’endort en deux secondes et demie. Elle dégaine ses ronflements plus vite que son ombre. Un jour, elle décide de se rendre à un prestigieux championnat du monde d’endormissement. Mais pas si simple, quand on s’endort tout le temps !

"La mamy qui ronflait plus vite que son ombre" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La mamy qui ronflait plus vite que son ombre

La mamy qui ronflait plus vite que son ombre de Marine Paris et Maïté Schmitt des éditions La Pimpante


La mamy qui ronflait plus vite que son ombre
Mamy-Couche-Tôt était une mamy un peu spéciale qui devait son surnom à sa manie de s’endormir en deux secondes et demie. On comptait 1. On comptait 2. Et pouf, elle dormait. Avant d’arriver à 3, elle ronflait. Et à 4, les murs de sa maison tremblaient. Mamy-Couche-Tôt somnolait partout et parfois vraiment n’importe comment. Ses voisins l’ont retrouvée un jour, sommeillant la tête dans sa poubelle, les pieds en l’air. Mais chut ! Ne le répétez pas, elle serait vexée.
Ce jour-là, Mamy-Couche-Tôt décida de s’inscrire au plus célèbre championnat d’endormissement. Un concours qui n’avait lieu que tous les dix ans. Et à votre avis, que fallait-il faire le plus rapidement possible pour gagner le premier prix ? — Facile. C’est tout à fait pour moi ! dit Mamy qui avait toujours rêvé de devenir une grande championne. AVIS À LA POPULATION Le tournoi se déroulera très prochainement. Ne manquez pas ce fracassant combat de dormeurs. À gagner : 1er prix Un voyage en Grande Literie (Pays de rêves chauds et doux où les cauchemars sont interdits) 2ème prix Un oreiller en plumes d’oubli (Cet oreiller magique insuffle un sommeil à l’abri de tout souci) 3ème prix Un petit pot de crème de nuit (Crème glacée à déguster en cas d’insomnie)
Règlement du concours Dans le cadre du championnat du monde d'endormissement, deux catégories pour concourir. Poids plume : pour les tempéraments légers qui veillent d'une oreille. Poids lourd : pour mastodontes au sommeil de plomb. Avertissement 1) Il est interdit de verser cola, café, thé ou vitamine C dans les boissons des autres concurrents. 2) Somnambules tolérés seulement si tenus en laisse. 3) Pour raison d'espace, un maximum de trente-trois moutons est autorisés. Constitution du jury Douze insomniaques (qui voudraient tellement dormir, eux!) Président du jury : le véritable marchand de sable. Instruments utilisés sous l'œil du jury avisé : ronflomètre, chronomètre à soupir, songeoscope. Position admise pour dormir Sur le dos - de côté - à plat ventre - tête en bas - en lévitation. Type de couchages acceptés Sac - matelas moelleux de grand-mère (catégorie princesse au petit pois) - futon japonais - planche à clous - paillasse - lit à eau - hamac - lit à baldaquin - cercueil.