>   La valse de l'épouvantail
La valse de l'épouvantail

La valse de l'épouvantail

3-5 ans - 19 pages, 734 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La valse de l'épouvantail

3-5 ans - 8 minutes

La valse de l'épouvantail

Nous retrouvons Quenotte dans cette cinquième aventure un peu particulière... C'est l'automne : du bruit, une plainte... et un épouvantail qui doit se faire brûler puisque les fermiers trouvent qu'il ne sert plus à rien. Comment la petite souris va-t-elle aider son nouvel ami ?

"La valse de l'épouvantail" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Nathalie Somers : Voir plus
Autres livres illustrés par Lydie Baron : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La valse de l'épouvantail

La valse de l'épouvantail de Nathalie Somers et Lydie Baron Editions Les 400 coups


La valse de l'épouvantail
« Frrrch ! Frrrch ! » murmure la brise en se faufilant dans les herbes. Quenotte aime son chant. Il l’accompagne sur les chemins quand elle s’en va distribuer ses piécettes. Mais aujourd’hui, elle n’a guère le temps de l’écouter : le soleil va bientôt se lever et il lui reste une dent à récupérer !
Elle longe un petit mur de pierre lorsque ses moustaches se mettent à frétiller : c’est sûr, ce qu’elle cherche se trouve là, tout près ! Quenotte s’apprête à contourner le muret quand elle entend une grosse voix protester : « Oh ! Non, non, non… »
Quenotte est stupéfaite. Sur l’instant, elle s’arrête. « … N’approchez pas ! » poursuit la voix. De quoi s’agit-il donc ? La petite souris hésite, se dandine et a bien envie de repartir.