>   L'escapade du bonhomme de neige
L'escapade du bonhomme de neige

L'escapade du bonhomme de neige

3-5 ans - 17 pages, 804 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2010, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'escapade du bonhomme de neige

3-5 ans - 8 minutes

L'escapade du bonhomme de neige

Une enfant, en échange de sa dent de lait, lui demande de sauver son bonhomme de neige plutôt que de lui donner la pièce habituelle. Intriguée, Quenotte tentera de le sauver et cela ne sera pas de tout repos! Les enfants riront en lisant les aventures de ce bonhomme de neige si enjoué. Et ils seront ravis de la tournure des événements à la fin. En espérant qu'ils ne seront pas trop nombreux à demander un service à cette gentille Quenotte...

"L'escapade du bonhomme de neige" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Nathalie Somers : Voir plus
Autres livres illustrés par Lydie Baron : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'escapade du bonhomme de neige

L'Escapade du bonhomme de neige de Nathalie Somers et Lydie Baron aux éditions Les 400 Coups


L'Escapade du bonhomme de neige
« Brrr ! frissonne Quenotte, il fait bien froid par ici ! » La petite souris regrette presque d’être venue. Ce soir, elle avait prévu de rester bien au chaud au coin du feu, à boire un bon chocolat chaud. Mais vers quatre heures, elle a entendu tinter sa clochette. Et quand sa clochette sonne, cela veut dire qu’un enfant a perdu une dent de lait !
Sans ronchonner , elle est aussitôt partie, mais au lieu d’arriver dans une chambre bien chauffée, la voilà qui débouche dans la neige. Pas de lit ni d’oreiller à l’horizon. « Est-ce une blague ? » se demande-t-elle. Elle regarde autour d’elle et découvre soudain une petite boîte. Elle s’approche, l’ouvre avec précaution et aperçoit une jolie dent de lait.
« C’est étrange ! » pense Quenotte. C’est alors qu’elle remarque au fond de la boîte un papier plié en quatre. Curieuse, elle le déplie et lit :
« Chère petite souris, J’ai perdu ma dent aujourd’hui. C’est la première fois que ça m’arrive, mais je sais que tu apportes en échange une pièce aux enfants. Sauf que moi, je ne veux pas de pièce. À la place, je voudrais que tu sauves mon bonhomme de neige. Nous sommes partis cet après-midi pour rentrer à la maison. Si personne ne s’occupe de lui, il va fondre et je serai trop triste. Je compte sur toi. Lily »