>   L'anniversaire du Père Noël
L'anniversaire du Père Noël

L'anniversaire du Père Noël

3-5 ans - 17 pages, 608 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2009, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'anniversaire du Père Noël

3-5 ans - 8 minutes

L'anniversaire du Père Noël

« Bouhouhou!... » Quenotte se réveille en sursaut. Elle regarde le réveil et est bien étonnée : ce n'est pas l'heure de se lever! Pourquoi donc a-t-elle ouvert les yeux au milieu de la nuit? « Bouhouhou! ... » Voilà! Ça recommence! C'est ce bruit bizarre qui l'a réveillée! Quelqu'un pleure à chaudes larmes dans la pièce d'à côté! Celui qui pleure est le père Noël. Personne ne pense à son anniversaire. Quenotte la souris va s'en occuper!

"L'anniversaire du Père Noël" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Nathalie Somers : Voir plus
Autres livres illustrés par Lydie Baron : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'anniversaire du Père Noël

L'anniversaire du père Noël de Nathalie Somers et Lydie Baron aux éditions Les 400 Coups


L'anniversaire du père Noël
« Bouhouhou ! ... » Quenotte se réveille en sursaut. Elle regarde le réveil et est bien étonnée : ce n’est pas l’heure de se lever ! Pourquoi donc a-t-elle ouvert les yeux au milieu de la nuit ? « Bouhouhou ! ... » Voilà ! Ça recommence ! C’est ce bruit bizarre qui l’a réveillée ! Quelqu’un pleure à chaudes larmes dans la pièce d’à côté !
Quenotte est curieuse. Elle enfile vite un pull et pointe prudemment le museau hors de son trou.
Un coup d’œil à droite, un autre à gauche, et la voilà perchée sur le dossier d’une chaise.
C'est le gros monsieur, son voisin, qui a du chagrin. Pourtant, d’habitude, il est très joyeux. Quenotte l’entend souvent fredonner des chansons quand il travaille dans son atelier. Mais ce soir, il a l’air très malheureux ! Il pleure devant son calendrier. Dessus, il a tracé deux ronds rouges.