Le Noël de Titours

Le Noël de Titours

3-5 ans - 17 pages, 765 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2011, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le Noël de Titours

3-5 ans - 8 minutes

Le Noël de Titours

Quelques faibles tintements de grelots résonnent encore au loin, puis le silence envahit la pièce... Quenotte découvre alors un ours en peluche qui ne veut pas être un jouet et qui exige sa maman! Notre courageuse souris décide d'accompagner l'ourson pour la retrouver : une grande aventure les attend! Vous ne regarderez plus jamais les étoiles de la même façon...

"Le Noël de Titours" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Nathalie Somers : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le Noël de Titours

Le Noël de Titours de Nathalie Somers et Lydie Baron aux éditions Les 400 Coups


Le Noël de Titours
Tching, tching, tching, tching… Quelques faibles tintements de grelots résonnent encore au loin, puis le silence envahit la pièce. « Et voilà ! soupire Quenotte, le père Noël est parti pour sa tournée. » Après toute l’agitation du départ, le calme règne enfin dans la maison. Aujourd’hui, pas de dent à récupérer ! Elle s’apprête à profiter de ce petit repos quand, soudain, elle entend une porte claquer.
Cela vient de l’atelier du père Noël ! Pourtant, il devrait être vide. Quenotte, un peu inquiète, décide d’aller y faire un tour. Prudemment, elle s’avance et découvre…
Un ours en peluche ! − Mais que fais-tu là ? lui demande-t-elle. Tu as raté le départ ! − Je sais, répond-il calmement, je me suis caché exprès. Puis il ajoute : − Je m’appelle Titours et je ne veux pas être un jouet.
− Comment ça, tu ne veux pas être un jouet ? s’étonne Quenotte. Mais tu es un jouet ! − Non, je suis différent, déclare Titours. Moi, je veux ma maman !