>   La vieille ourse
La vieille ourse

La vieille ourse

3-5 ans - 14 pages, 429 mots | 7 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La vieille ourse

La vieille ourse

Ourse a faim, une très grande faim, mais elle est affaiblie et fatiguée… En s’approchant comme elle peut de la rivière, elle tombe nez à nez avec un petit garçon, aussi surpris qu’elle. Vont-ils prendre peur et rebrousser chemin, ou s’approcher l’un de l’autre ? D’autant que le bûcheron et père de l’enfant suit la scène à quelques mètres de là…

Voici un album […] pour célébrer une possible harmonie entre le monde animal et celui des humains. Le Ligueur

"La vieille ourse" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres illustrés par Mélodie Baschet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La vieille ourse

La vieille ourse d'Amélie Billon et Mélodie Baschet aux éditions de L'Étagère du bas


La vieille ourse
Ourse a faim, une très grande faim. Cette fois, elle n’a plus le choix, il faut sortir même si ses pas sont maladroits et même si ses yeux sont fatigués.
L’ourse s’approche de la rivière, méfiante, il y a un bûcheron qui habite à côté et elle ne souhaite pas le rencontrer. Il ne faudrait pas qu’elle croise plus fort qu’elle car, cette fois, elle n’y survivrait pas. Mais, ses pattes ne peuvent pêcher, il faut trouver autre chose car Ourse a faim, une très grande faim.
Quelqu’un s’approche, Ourse a peur et reste tapie, elle ferme les yeux. Quand soudain, un cri.