>   Le Banana Rasta Couette Circus...
Le Banana Rasta Couette Circus...

Le Banana Rasta Couette Circus...

6-8 ans - 16 pages, 1205 mots | 11 minutes de lecture | © Éditions Points de suspension, 2000, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le Banana Rasta Couette Circus...

6-8 ans - 11 minutes

Le Banana Rasta Couette Circus...

Dans un village du cœur de l’Afrique, la petite Moïra passe ses journées à jouer avec le lion Banana. Un beau matin, débarque Melkiore, directeur du Grand Melkiore Circus qui cherche de nouveaux numéros pour son spectacle. Pour Moïra et Banana, l’occasion est trop belle de découvrir le monde. Les voilà donc partis pour l’aventure, un voyage mouvementé qui leur réserve de fâcheuses surprises.

"Le Banana Rasta Couette Circus..." vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Philippe Moriaud : Voir plus
Autres livres illustrés par Philippe Moriaud : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le Banana Rasta Couette Circus...

Au fin fond d’un village africain vit Moïra, une petite fille très heureuse. Son passe-temps favori est de jouer, batifoler, rouler, s’enrouler dans les hautes herbes de la savane avec Banana. Comment ! Vous ne connaissez pas Banana, ce bon lion “rasta-couette” ? Moïra et Banana sont les meilleurs amis du monde. A la tombée de la nuit, ils sont tellement fatigués qu’ils s’assoient à l’ombre d’un arbre pour se reposer et rêver. Ils partagent un grand secret. Ils ont très envie de partir à la découverte d’un monde merveilleux où, paraît-il, les toits des maisons touchent le ciel.


Un beau matin, le village est dérangé par un horrible vacarme, la terre se met à trembler, les cases disparaissent sous une terrible tempête de poussière. Que se passe-t-il donc dans le paisible village de Moïra ? Une affreuse camionnette vient de débouler de la piste. Elle pétarade, hoquette, tressaute, zigzag ! Sa course s’arrête net sur la place du village au milieu des poules toutes surprises d’être encore en vie.