>   Cocorico poulet piga
Cocorico poulet piga

Cocorico poulet piga

6-8 ans - 19 pages, 512 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions Points de suspension, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Cocorico poulet piga

6-8 ans - 8 minutes

Cocorico poulet piga

L'histoire se passe au Burkina Faso. Le livre raconte les tribulations du poulet Piga que l’on emmène au grand marché de Ouagadougou. Un voyage à travers les pistes colorées et poussiéreuses dans un bus bondé. Découverte de la ville, de ses nombreuses échoppes et de son trafic intense. Arrivé sur le grand marché, Piga comprend qu’il va être vendu, on découvre alors le troc, le marchandage, tous les échanges qui permettent d'être tour à tour vendeur ou acheteur pour subvenir à ses besoins. Piga qui n’a aucune envie de finir en ragoût, réussira à s'échapper de la ville. L’histoire du Poulet Piga est née des notes et croquis emmagasinés lors de plusieurs voyages de l’auteur au Burkina Faso.

"Cocorico poulet piga" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Véronique Vernette : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Cocorico poulet piga

Cocorico poulet piga de Véronique Vernette aux éditions Points de suspension


Cocorico poulet piga
Cochons, moutons, chèvres et poulets disparaissent sous le nez de Piga inquiet. Où veut-on l'emmener ?
Dans ce petit bus on a mis des valises en plastique, des baluchons trop remplis, des cochons roses et bruyants, et Piga le poulet.
Sur le toit du petit bus on a mis d'autres valises, des cartons pleins de fruits, une mobylette, une chèvre blanche qui n'arrête pas de rigoler, et deux vélos.
Lorsqu'il est plein à craquer, le petit bus se met à rouler péniblement sur une route rouge et poussiéreuse.