>   Le mouton de Tabaski
Le mouton de Tabaski

Le mouton de Tabaski

3-5 ans - 17 pages, 646 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions Points de suspension, 2014, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le mouton de Tabaski

Le mouton de Tabaski

Fadie, petite fille burkinabé de huit ans, habite un village qui se prépare à la fête religieuse de la Tabaski, grande réjouissance annuelle. La fête serait incomplète sans l’achat d’un mouton. Fadie accompagne son oncle Moulaye choisir un superbe animal, étincelant de propreté. Dans l’agitation du village, le mouton s’échappe et traverse la communauté en créant quelques dommages.

"Le mouton de Tabaski" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Arnaud Rodamel : Voir plus
Autres livres illustrés par Véronique Vernette : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Silvère

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le mouton de Tabaski

Le mouton de Tabaski d'Arnaud Rodamel et Véronique Vernette aux éditions Points de suspension


Le mouton de Tabaski
Moi, c’est Fadie. J’ai huit ans et j’habite dans un village au bord du fleuve Mouhoun, non loin de Dédougou au Burkina Faso.
Dans quelques jours, c’est Tabaski, la fête du mouton. Tout le village est en ébullition pour préparer la plus grande célébration religieuse de tout le pays. Mon oncle Moulaye nous a déjà offert les vêtements neufs que l’on portera pour les festivités. Mais interdiction de les toucher d’ici là !
Les femmes profitent de cette occasion pour se faire offrir les plus beaux bijoux et redoublent de stratagèmes pour dénicher les plus jolis boubous. Les boutiques des tailleurs sont ouvertes en permanence et les cliquetis de leurs machines à coudre rythment nos jours et nos nuits.